Accès direct à la ressource

Au plus proche de la ressource

Au plus proche de la ressource pour garantir à nos clients des produits de qualité

Nous investissons dans la construction de filières dédiées permettant de maîtriser toutes les étapes de l’approvisionnement d’un produit. Poissons blancs, saumons, crevettes, langoustes, et bien d’autres, sont directement achetés à la source pour garantir à nos clients, la provenance et la qualité des produits. 

Nous maîtrisons également la découpe et cuisson de nos produits, que ce soit au sein de nos ateliers ou chez des prestataires que nous sélectionnons rigoureusement. 

Notre filiale Homard Atlantique, implantée au marché de Rungis depuis 1999, est aussi un atout stratégique dédié au grand import et à l'export de nos produits.

Au cœur des criées

Nous sommes présents sur les criées du golfe de Gascogne et de Méditerranée. Nos cases de mareyages sont implantées dans des zones privilégiées à proximité des zones de pêche et de production, pour capter les produits débarqués au quotidien grâce aux relations de longues dates avec les pêcheurs et les halles à marée. Notre présence sur place nous donne la visibilité sur les pêches des bateaux et assure une sélection des produits unique.

Plus de 450 références différentes sont ainsi achetées sur nos côtes, avec des conditionnements, des calibrages et des qualités répondant aux besoins de nos clients.

Plus de 90% des bateaux qui débarquent dans les criées du golfe de Gascogne partent au maximum 2 jours en mer. Nous nous engageons à favoriser les petits bateaux et les pêches durables. La marchandise achetée le matin est ainsi livrée dès le lendemain, voire le jour-même.

texte alternatif

Au cœur de la première région de pêche artisanale de France

L’armement Béganton est composé de 5 caseyeurs. Au plus proche des ports de débarque de la Bretagne-Sud à la Bretagne-Nord, ses sites se trouvent au cœur de la première région de pêche artisanale française qui offre une diversité de crustacés unique.

Nos viviers en bord de mer

Une position géographique stratégique couplée à un savoir-faire traditionnel sur le stockage et l’expédition des crustacés vivants, garantissent à nos clients une offre sur-mesure de crustacés frais.  

Dès la débarque de nos bateaux : tourteaux, araignées, homards et langoustes transitent par nos viviers  performants et innovants. Les crustacés peuvent évoluer dans des conditions similaires à leur habitat naturel ce qui garantit une excellente qualité du produit. Nous nous appuyons sur plus de 40 ans d’expérience et sur une veille technologique pour améliorer sans cesse notre façon de travailler ainsi que nos installations de stockage de crustacés vivants. 


           La capacité de stockage de 200 tonnes de crustacés  sur les côtes bretonnes est telle, qu’elle permet de :

           -     calibrer les produits et de proposer différentes tailles en fonction des besoins de nos clients,
           -     assurer une traçabilité précise,
           -     garantir la régularité des approvisionnements, , quels que soient les coefficients de marée.


Pionnier de la pêche durable, Béganton travaille en étroite collaboration avec l’IFREMER de Brest afin d’étudier les « captures » de nos bateaux et mieux connaître les espèces : déplacement des populations, reproduction, évolution des populations…

En savoir plus sur Béganton

texte alternatif

Au cœur de la Baie de Granville

Kermarée - Spécialiste des coquillages de la célèbre Baie de Granville

Les pieds dans la Baie de Granville, célèbre pour son bulot labellisé IGP, Kermarée est aussi reconnue pour la cuisson de ce coquillage ainsi que la transformation des produits de la pêche côtière ou de l’élevage local.  Elle commercialise des produits vivants, cuits et congelés.

Située au cœur d'une zone conchylicole en bord de mer, cette entreprise familiale a tissé des liens très étroits avec des producteurs conchylicoles et des pêcheurs locaux, notamment pour les moules de Bouchot et les huîtres de Normandie. 

La Baie de Granville est la première zone française et européenne de pêche de bulot. Il s'agit d'une pêche très encadrée, douce, et respectueuse de l'environnement : seuls des petits bateaux de moins de 12m ont l’autorisation de pêche. Il est capturé exclusivement à l'aide de casiers ronds appâtés de poissons frais.  

Choisir les produits Kermarée, c’est : garantir des coquillages d’exception toute l’année, soutenir la pêche française.

Tout savoir sur Kermarée