Béganton

Groupe Béganton

Béganton : Le spécialiste breton des crustacés vivants

      

Une offre des produits vivants toute l’année

L’armement Béganton est composé de 5 caseyeurs. Au plus proche des ports de débarque de la Bretagne-Sud à la Bretagne-Nord, ses sites se trouvent au cœur de la première région de pêche artisanale française qui offre une diversité de crustacés unique. 


Une position géographique stratégique couplée à un savoir-faire traditionnel sur le stockage et l’expédition des crustacés vivants, garantissent à nos clients une offre sur-mesure de crustacés frais.  

Dès la débarque de nos bateaux : tourteaux, araignées, homards et langoustes transitent par nos viviers  performants et innovants. Les crustacés peuvent évoluer dans des conditions similaires à leur habitat naturel ce qui garantit une excellente qualité du produit. Nous nous appuyons sur plus de 40 ans d’expérience et sur une veille technologique pour améliorer sans cesse notre façon de travailler ainsi que nos installations de stockage de crustacés vivants. 


La capacité de stockage de 200 tonnes de crustacés  sur les côtes bretonnes est telle, qu’elle permet de :

           -    calibrer les produits et de proposer différentes tailles en fonction des besoins de nos clients, assurer une traçabilité précise,
           -    garantir la régularité des approvisionnements, , quels que soient les coefficients de marée.

baateau beganton

Un savoir-faire traditionnel pour la cuisson des crustacés

Les ateliers de cuisson situés à Loctudy et à Roscoff utilisent une méthode traditionnelle de cuisson à l’eau de mer qui conserve le goût originel du produits, garantissant une offre unique de crustacés cuits. 

Engagé pour une pêche durable

Pionnier de la pêche durable, Béganton travaille en étroite collaboration avec l’IFREMER de Brest afin d’étudier les « captures » de nos bateaux et mieux connaitre les espèces : déplacement des populations, reproduction, évolution des populations… 

Tout savoir sur Béganton